Accueil > Les Médias en parlent... > Cécile Raby nouvelle dame de La Brée - CL

Cécile Raby nouvelle dame de La Brée - CL

"Cécile Raby, nouvelle dame de La Brée"
Article "La Charente Libre" du 27 Juin 2012

Segonzac : Cécile Raby, nouvelle dame de La Brée

Notre travail a été récompensé en février dernier par la remise d’une médaille d’argent pour notre pineau blanc au Salon de l’agriculture à Paris. Nous y présentions régulièrement des échantillons depuis 2008 » explique Cécile Raby, trentenaire dynamique, qui oeuvre dans la propriété de son père, Gérard Raby, sur les terres du Chevalier de la Croix-Maron (1) et de son épouse Dame de La Brée.

Deux tilleuls témoignent encore de cette époque et matérialisent ce qui reste de l’entrée du Logis de La Brée à Segonzac. Depuis cinq ans, après une expérience professionnelle dans le secteur privé, Cécile Raby, maîtrise de marketing-vente en poche, a rejoint son père, lui-même entouré de François Paulais et de Rémi Baudet, responsable des vinifications depuis 2011.

La jeune femme a décidé de donner du souffle au domaine avec la vente directe de cognacs, pineaux et vins élaborés sur l’exploitation. « Je perpétue ainsi le travail de mes grands-parents paternels venus s’installer dans les années 50 sur ce lieu historique. » Le vieux chai est un bâtiment qui était une dépendance de la demeure du Chevalier de la Croix-Maron et de sa famille au XVIIe. On peut encore voir un cadran solaire à l’angle du mur. « Il sera restauré à l’occasion de l’ouverture d’une boutique de vente en direct de nos produits, courant 2013. » poursuit la jeune femme.

Le vignoble a atteint aujourd’hui 40 hectares (35 en ugni-blanc et 5 en merlot, cabernet et sauvignon) et la mise en bouteille est assurée sur le domaine. Soit environ 2.000 bouteilles et carafes de cognac, 5.000 bouteilles de vin rouge, rosé et blanc et 5.700 de pineau. Les ventes sont assurées par les cavistes, restaurateurs, épiceries fines, salons, foires. « Je suis également aux côtés des producteurs de la Maison de la Grande-Champagne à Segonzac » conclut Cécile Raby.

Contact au 06 15 68 21 54.

Mail : contact@cognac-raby.fr

(1) Selon la légende, la double distillation qui donne naissance au cognac fut inventée par le Chevalier Jacques de la Croix-Maron.

Paru le 27 Juin 2012, dans la Charente Libre

Voir l’article : http://www.charentelibre.fr/2012/06...

CopyRight © G et C Raby, producteur Cognac 2017 | Réalisation Pro Service Office Charente (16)
Habillage visuel © CSS Templates sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License